top of page

Addictions, parcours de soin : Les temps changent.

Formidable avancée en un mot : Aidant

En matière d'avancée de l'offre de soins et de facteur de réussite, il est un mot clé qui s'impose aujourd'hui au plus tôt des parcours : #Aidant.  Le faire savoir, promouvoir, évaluer, accompagner et soutenir le potentiel d'implication de l'#Entourage, c'est aussi lui donner les moyens de comprendre, de se protéger et de protéger les enfants.

Aidants et pairs aidants s'imposent aujourd'hui comme interlocuteurs obligés pour faire face à l'érosion des moyens.

Parcours complexes, rechutes, échecs thérapeutiques, gaps, abandon, Pour faire face au manque de ressources humaines, à l'allongement des délais, au manque de coordination et à l'insécurité des parcours, l'investissement dans l'information et l'accompagnement de l'entourage s'impose, pour promouvoir et soutenir l'implication des proches, présents au quotidien et partenaires du projet de vie.

Aidant naturel de ma femme malade, partenaire présent au quotidien et de mon mieux influenceur de sa motivation dans les soins. Nous étions les parents de nos trois jeunes garçons et j'ai fait tout mon possible pour protéger ma famille, toute ma famille.

Aujourd'hui pair-aidant, je sais trop bien toute l'importance de ces avancées et des programmes de soutien à l'entourage et aux aidants qui se développent actuellement.

Pouvoir orienter les proches vers les structures de soins et de suivi en sachant que leurs seront proposés ces programmes d'accompagnement et être un partenaire utile à cette démarche.

Pouvoir contribuer à éviter à d'autres ces pertes de chances, contribuer aussi à faire de nos enfants des adultes avertis et par là moins vulnérables.

Pour enfin ne plus me sentir seulement impuissant.

Cette boule au ventre que j'ai toujours : "Si j'avais su".


コメント


Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page