top of page

En équivalents temps plein

Dans l’état actuel des prises en charge en santé mentale, à la mesure de la souffrance ressentie par tous, patients, familles, proches des patients, aidants et professionnels de santé.

Chacun à votre niveau vous pouvez contribuer à quantifier cet objectif ambitieux annoncé en plus haut lieu :

L’objectif annoncé de la politique de santé des années à venir : permettre aux Français de recevoir « les bons soins par les bons professionnels dans les bonnes structures, au bon moment ». Cela, en bénéficiant d’un égal accès à la santé, de prises en charge lisibles, accessibles, complètes et de qualité. Et surtout, satisfaire à la demande des patients et de leurs proches en faisant évoluer les soins et les services. En effet, la médecine de parcours amène à un changement de paradigme profond : l’adaptation de la prise en charge, des relations entre professionnels, des structures et des moyens autour des malades, de leur entourage et de leurs besoins… et non plus l’inverse.

D’après vous pour rendre cette annonce un tant soit peu crédible il en manque combien, tout au long du parcours, des équivalents temps plein.

Les responsabilités médicales ne devraient-elles pas donner de la voix ?

J’essaie humblement de troubler ce silence pour éviter à d’autres ces pertes de chances.

Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page