Santé Mentale : Vive la Révolution
- yvbeliard

- il y a 31 minutes
- 1 min de lecture
Usager dans tout les sens du terme dans le domaine de la santé. Conjoint et père aidant naturellement. Pair aidant bénévole associatif et militant mandaté à plus d'un titre dans les instances de la démocratie en santé.
Bien-sûr, je ne le sais que trop, notre vécu, ce parcours complexe au pire de l'échec thérapeutique de l'insécurité, de la détresse, et ma démarche de témoignage indignée et marquée du traumatisme de ces silences intolérables. Tout cela est dérangeant, compliqué et ne fait pas de moi un interlocuteur facile.
Je revendique cependant la sincérité de ma démarche et de mon engagement, mon respect profond de nos valeurs communes, ma volonté de construire et de mettre à disposition mon savoir expérientiel.
Si j'écris cela aujourd'hui, c'est que je fatigue un peu, impression insupportable de faire du porte à porte et de devoir me contenter de glisser mes messages sous ces portes sans rien savoir de leur devenir.
Ces portes closes et défendues depuis trop longtemps au nom d'un savoir intransigeant et historiquement peu enclin à être remis en questions par les usagers.
Cette situation est d'autant plus démotivante que depuis peu sur ces mêmes portes est affiché un grand placard, orné de tout les logos institutionnels, qui déclare avec force slogans notre droit fondamental à la Santé Mentale, cette grande cause nationale et nous invite à l'engagement.
Alors ne nous laissons pas décourager, soyons acteurs de notre santé et vive la révolution !!
























